#Warri, une campagne choc contre la violence faite aux femmes
L'actrice tunisienne Rim El Banna et le photographe Karim Kammoun étaient les invités de Hédi dans Noujoum de ce samedi 24 décembre, pour parler de la campagne #Warri visant à sensibiliser contre la violence faite aux femmes.
Des images "choquantes" ont été publiées sur le réseau social facebook à cet égard, prise par le photographe Karim Kammoun.
Cet artiste a fait appel à Fatma Ben Saidane, Rim El Benna, Amira Derouiche et d'autres femmes qui n'ont pas hésité à poser devant sa caméra pour prendre des clichés.
Karim Kammoun a déclaré qu'il a contacté trois personnes pour sa campagne et qu'il a reçu l'appel de plusieurs autres personnalités tunisiennes pour participer à la campagne.
Rim El Banna a estimé que tout artiste tunisien est exposé aux insultes, en particulier sur les réseaux sociaux.
Rim El Banna a déclaré qu'elle a un complexe vis à vis de la violence et qu'elle serait capable de tuer son époux si ce dernier l'agresse.
"J'ai adopté cette campagne des que Karim Kammoun m'a appelé (...) je n'ai pas hésité une seule seconde".
#Warri est une campagne lancée sur Facebook sous le slogan "La violence est plus grave que la nudité".
"Il s'agit d'un espace virtuel qui sert à briser le silence car la violence qu’elles subissent ne s’arrête pas au coups : le regard de la société et le traitement des média exercent sur ces femmes une forme de censure qu’elles vivent comme un prolongement de la violence subie".